Mise à jour .htaccess & web.config et robots.txt : comment faire ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour .htaccess & web.config et robots.txt : comment faire ?

    Sur le site de l'administration de mon site Internet, un message me signale qu'il serait souhaitable de mettre à jour certains fichiers : robots.txt, .htaccess et web.config
    Je n'ai pas bien compris si cela a été fait automatiquement lors de la mise à jour ou s'il faut que je le fasse moi-même.
    Pour Robots.txt, je crois que j'ai fait ce qu'il faut : j'ai ajouté dans mon fichier robots.txt les lignes qui figuraient dans robots.txt.dist et qui ne l'étaient pas encore dans le mien (en laissant ce qui y était).
    Pour les deux autres fichiers (.htaccess et web.config), je ne sais pas quoi faire ... du moins s'il faut faire quelque chose.
    Merci d'avance pour votre aide ou tout conseil ...
    Etienne de Hartmannswiller

  • #2
    Re : Mise à jour .htaccess & web.config et robots.txt : comment faire ?

    Bonsoir,

    Le web.config ne concerne que les sites hébergés sur un serveur Windows, donc si tu es comme 90% des gens sous linux, tu peux le laisser tomber.

    Pour le .htaccess, il y a effectivement eu des modifications, ce que tu peux faire c'est de renommer via ftp l'ancien en htaccess.old et mettre le nouveau en .txt proposé par la mise à jour en .htaccess.

    Ceci à conditions que tu as bien un .htaccess à la racine de ton site.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour .htaccess & web.config et robots.txt : comment faire ?

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonsoir,

      Le web.config ne concerne que les sites hébergés sur un serveur Windows, donc si tu es comme 90% des gens sous linux, tu peux le laisser tomber.

      Pour le .htaccess, il y a effectivement eu des modifications, ce que tu peux faire c'est de renommer via ftp l'ancien en htaccess.old et mettre le nouveau en .txt proposé par la mise à jour en .htaccess.

      Ceci à conditions que tu as bien un .htaccess à la racine de ton site.
      Merci beaucoup pour cette réponse "encourageante".
      Dans le .htaccess actuellement en service, il y a*:
      SetEnv PHP_VER 5
      qui ne figure pas dans le htaccess.txt du 2 juillet 2015

      Dans le htaccess.txt du 2 juillet 2015, il y a*:
      IndexIgnore *
      Options -Indexes
      qui ne figurent pas dans le .htaccess actuellement en service.
      Que me conseilles-tu ? Compléter l'ancien avec les deux nouvelles lignes ?

      Concernant web.config, je suis confus et désolé de mon ignorance ...
      Je travaille (hélas ?) sous windows et suis hébergé (hélas ?) chez ovh dont je ne connais pas le serveur (linux ou windows ?)
      Salutations
      Etienne de Hartmannswiller

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour .htaccess & web.config et robots.txt : comment faire ?

        Donc il te faudra soit rajouter la ligne SetEnv PHP_VER 5 dans l'htaccess du 2 juillet (en première ligne) ou mieux créer le fichier ovhconfig qui va bien et l'envoyer sur la racine de ton site via ftp.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour .htaccess & web.config et robots.txt : comment faire ?

          Envoyé par zepelin57 Voir le message
          Donc il te faudra soit rajouter la ligne SetEnv PHP_VER 5 dans l'htaccess du 2 juillet (en première ligne) ou mieux créer le fichier ovhconfig qui va bien et l'envoyer sur la racine de ton site via ftp.
          Super, merci.
          Etienne de Hartmannswiller

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour .htaccess & web.config et robots.txt : comment faire ?

            Bonjour, j'ai lu avec intérêt cet échange,mais je n'y ai pas compris grand chose... Je doiss intervenir sur le htaccess de mon site, mais je ne sais absolument pas ou trouver ce "truc"... je suis en version 2.5.16

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour .htaccess & web.config et robots.txt : comment faire ?

              Bonjour,

              quelques petits conseils :
              1) très, très mauvaise idée de reprendre un vieux (2 mois) post pour expliquer son propre problème, même s'il 'semble' assez proche.
              2) Joomla! 2.5 est mort et enterré depuis le 31/12/2014. Sa dernière version d'alors était la 2.5.28. Avant même de songer à autre chose il faut impérativement se préoccuper de migrer ce site Joomla! d'abord en 2.5.28 puis ensuite en 3.4+

              3) enfin et pour finir si tu persistes; le fichier .htaccess (le 'truc' donc tu parles )doit se trouver à la racine de ton site. s'il ne si trouve pas c'est qu'il n'y en a pas (c'est déconseillé (au moins autant que rester en v 2.5.16) mais c'est possible).

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour .htaccess & web.config et robots.txt : comment faire ?

                Bonjour,
                Merci beaucoup PieceOfCake pour ces précieux renseignements!
                Je prends note du conseil (pas habitué des forums!!)
                Effectivement, je suis en train de chercher un prestataire pour upgrader mon site en version 3.4, j'ai cru comprendre que c’était indispensable.
                Qu'est ce que "la racine" du site? Il faut avoir accès à l'hébergeur ou est ce que ça n'a rien à voir?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour .htaccess & web.config et robots.txt : comment faire ?

                  Oui c'est mieux d'avoir accès (via FTP) pour pouvoir administrer son site !

                  La "racine" du site (physiquement) est le répertoire qui est accédé en premier par le serveur Apache pour répondre à la requête de l'url de base : http://www.monsite.com/ sans aucun paramètre.

                  Tu dois y trouver a minima un fichier index.php qui est le point d'entrée de Joomla! pour vérifier et valider le strict nécessaire pour accéder à ton site

                  Si tu cherches un prestataire pour effectuer un travail donné sur ton site commercial ou pas la rubrique Demande de service du forum est faite pour toi : http://forum.joomla.fr/forumdisplay....nde-de-service nul doute que tu y trouveras quelqu'un de compétent et de disponible


                  Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X